Dream Act X Phenix Sport

Dream Act, spécialiste de la vente en ligne de produits durables et responsables, s’allie à Phenix Sport afin de proposer aux clients professionnels de sa plateforme B2B une alternative sportive éco-responsable. Retrouvez les maillots de foot et de rugby sur leur e-shop https://dreamact-pro.eu

Start-up Story : Phenix Sport, l’équipementier sportif éco-responsable et circulaire par modeintextile.fr

Le sport fait partie intégrante de notre culture, que cela soit en tant que simple spectateur ou en tant que pratiquant, impactant de façon plus ou moins importante notre quotidien. En avril 2020, la France comptait plus de 16 millions de licenciés au sein des Fédérations françaises sportives agréées par le Ministère des Sports. Le marché du sport représenterait même dans son ensemble, …

PHENIX SPORT, l’équipementier responsable par ecofoot.fr (n°69)

Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans la production d’équipements sportifs en matériaux recyclés ? Olivier Guigonis : c’est une idée assez ancienne, puisque mes premières recherches sur le sujet datent de 2015. A l’époque, les possibilités de travailler en matière recyclée étaient nouvelles, limitées, et donc forcément assez onéreuses. J’ai plusieurs fois tenté, en vain, de lancer PHENIX SPORT, …

Pour du sport « zéro déchets », Magazine Bayeux à Vivre (Septembre 2020)

À seulement 29 ans, Paul-Emmanuel Guinard vient de lancer avec son associé Olivier Guigonis la marque Phenix Sport. L’idée ? Proposer une alternative durable aux clubs et collectivités, en créant des maillots, shorts et chaussettes à base de matière recyclée. Zoom sur un bajocasse créatif et engagé. Sportif. Écolo. Innovant. Passionné. Beaucoup d’adjectifs peuvent décrire Paul-Emmanuel Guinard, bajocasse expatrié à Nice. …

Interview pour Liberté – le Bonhomme Libre

Originaire de Caen, il lance sa marque de maillots de foot recyclés. Paul-Emmanuel Guinard, un Caennais de 29 ans, vient de lancer sa marque de maillots de football, Phénix Sport. Les tuniques sont fabriquées à partir de plastique recyclé. Le monde du football n’est pas forcément le plus impliqué dans la préservation de l’environnement. Paul-Emmanuel Guinard en est conscient, mais …