Une confection responsable, éthique et transparente.

Pour nos équipements de match et d’entrainements, nous travaillons uniquement avec des encres non-chimiques et du polyester recyclé provenant de bouteilles en plastique repêchées en partie dans la Méditerranée avec les pêcheurs de l’association espagnole SEAQUAL

Ces déchets plastiques sont broyés en copeaux de polymère, puis fondus et extrudés en fil, qui sera ensuite tissé au Portugal. 

 

La revalorisation des déchets plastiques en un nouveau tissu permet d’économiser 59% d’énergie et 32% d’émissions de CO2, par rapport à la fabrication du polyester classique, sans pour autant altérer la qualité, la technicité et la durabilité du tissu. 

La confection de nos vêtements est réalisée dans notre atelier partenaire au Portugal, près de Porto, qui est certifié STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Label reconnu mondialement concernant les textiles testés pour les substances nocives.

De plus, l’atelier a obtenu la certification SA8000, qui est un standard de responsabilité sociétale et qui défend des conditions de travail décentes, ainsi que la norme ISO 9001, qui offre un véritable gage de qualité. 

Notre collection inclut des produits TRAVEL, c’est à dire, du textile pour accompagner les athlètes en dehors du terrain, tels que notre polo, t-shirt, pantalon molleton ou encore notre hoodie confectionnés en coton biologique certifié GOTS et cultivé de manière écologique en Turquie. 

La confection de nos vêtements en coton est entièrement réalisée dans nos ateliers au Portugal. Nous réalisons de la sérigraphie avec des encres à l’eau. 

 

Notre ambition est de confectionner des vêtements de sport de haute qualité, accessibles à tous, de la manière la plus responsable, locale et éthique possible.