DES MAILLOTS DE VOLLEY ÉCORESPONSABLES, C’EST POSSIBLE AVEC PHENIX SPORT – VOLLEYPACK.FR

Pas toujours simple de choisir un équipementier pour son club quand on tente de s’inscrire dans une démarche écologique. Voici Phenix Sport !

Il est devenu indispensable aujourd’hui pour les clubs, professionnels comme amateurs, d’entrer dans une démarche écoresponsable. En effet le monde du sport n’est pas forcément le meilleur élève en terme de pollution et de sur-consommation. Et c’est notamment le cas pour les maillots.

PREMIÈRE MARQUE FRANÇAISE 100% ÉCORESPONSABLE, INTÉGRANT L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

C’est en juin dernier, tout juste après que le premier confinement, que Olivier Guigonis et Paul-Emmanuel Guinard, deux niçois, ont officialisé le projet de Phenix Sport.

des-maillots-de-volley-ecoresponsables-cest-possible-avec-phenix-sport-4

Le concept : produire des équipements sportifs en matériaux recyclés, issus des bouteilles en plastique récupérées dans les mers et océans. En fin de vie, les équipements seront rendus, afin d’être recyclés à nouveau pour donner vie aux futures productions.

Dans un objectif toujours écologique, toutes les étapes restent situées en Europe :

  • La matière première des futurs maillots en polyester recyclé est obtenue grâce à des déchets plastiques (bouteilles, packaging) récoltés et recyclés en Espagne.

  • Les textiles sont ensuite confectionnés au Portugal et bénéficient de la certification STANDARD 100 by OEKO-TEX®Phenix Sport utilise uniquement des encres non-chimiques et recycle autant que possible les chutes de tissus.

UNE SECONDE VIE POUR LES VIEUX MAILLOTS QUI TRAINENT DANS LES PLACARDS

Les deux créateurs ont également un véritable objectif de rendre l’écologie accessible à tous. Non seulement ils proposent des tarifs adaptés mais vous pouvez également obtenir une ristourne sur vos commandes  grâce à vos anciens maillots. En effet tous les clubs ont au moins un vieux jeu de maillots quelque part dans un local ou un placard. Certes, ça rappelle parfois de bons souvenirs mais ça prend surtout la poussière et de la place. Alors pourquoi ne pas leur donner une seconde vie ? Phenix Sport récupère vos anciens maillots et les transforme en objets basiques mais indispensables pour les sports-co : cônes, coupelles… Une idée ingénieuse pour réinjecter le sport dans le sport ! Ce procédé sera actif dès le printemps 2021 et la transformation aura lieu en France.

UNE NOUVELLE GAMME POUR LE VOLLEY

Au départ, Phenix Sport s’est logiquement orienté vers le foot pour pouvoir faire du volume et lancer la machine. Désormais d’autres sports arrivent dans leur collection comme le basket, le hand et… le volley. La marque française a dû s’adapter à notre sport pour être en accord avec le marché actuel des maillots de volley. Ils ont donc intégré 5% d’élasthanne dans la composition de leurs maillots. Pour l’instant, seulement un modèle constitue la gamme volley de Phenix Sport : le modèle Karch. Sur l’ensemble de sa gamme, l’entreprise française a l’habitude de nommer ses modèles avec les prénoms de grands sportifs qui sont des références dans leur sport. C’est donc le mythique Karch Kiraly qui a inspiré la marque pour leur premier maillot de volley. Trois médailles d’or aux JO avec les USA dont deux en salle avant de changer de surface et de remporter le premier titre olympique de beach-volley à Atlanta. Un véritable exemple de changement réussi qui correspond parfaitement à la philosophie la nouvelle marque française.

Ce design unique est adaptable aux coloris de votre club, mais vous pouvez également proposer vos propres designs. Tout est possible avec la sublimation. Vous pouvez retrouver deux finitions sur le modèle Karch :

  • FIRE / Col V, tissu ultra-léger et élastique (5% d’élasthanne)

  • FLAME / Col V, tissu ultra-léger et élastique (5% d’élasthanne) à l’avant et sur les manches, mesh ultra-respirant dans le dos.

N’hésitez pas aller faire un tour sur le site de Phenix Sport et à les contacter si vous voulez plus d’informations.

MAXIME GRIFFON

Des maillots de volley écoresponsables, c’est possible avec Phenix Sport